Niort sushi tél: 05.49.79.23.67
Les Sushis

Au Japon, les sushis sont un plat consommé régulièrement aussi bien en apéritif, entrée ou plat principal. Ils se présentent sous différentes formes : sushis, maki sushis, inari sushi, kodomo sushi etc …

Apparu au début du XIX ème siècle le sushi a peu évolué, seules ses variantes se déclinent aujourd'hui au gré des envies. Les sushis (petits pains de riz garnis de poisson cru) ne sont pas seulement délicieux, mais ils sont excellents pour la santé. Les bénéfices du régime fondé sur le riz et les poissons ne sont plus à démontrer. On peut ainsi déguster de succulentes petites bouchées sans avoir à payer le prix de sa gourmandise.

Les Makis (maki-sushi) :

Ces sushis en robe d’algue incluent du riz, du poisson et/ou autres ingrédients dans une feuille d’algue (nori). Cette feuille d’algue est apparue dans le cercle des joueurs de cartes Japonais qui, afin de pouvoir jouer aux cartes sans les salir eurent l’idée d’emmailloter leurs sushis à l’aide d’une feuille d’algue. On les sert avec de la sauce soja, du gingembre et du wasabi.

Ils se déclinent aussi en « californiens », dont la particularité est d’être roulés à l’envers, le riz à l’extérieur du maki.

Les sashimis :

Tranches crues choisies dans les parties les plus tendres du poisson. Ils se mangent traditionnellement en début de repas, avant que les papilles n’aient été assaillies par d’autres saveurs.